Quand vient le temps de faire l’épicerie on remarque rapidement que le prix des aliments est en constante augmentation.

On vous dresse donc une liste de trucs et d’astuces afin de faire votre épicerie à rabais.

Consultez les circulaires en ligne 💻

On ne le diras jamais assez, pour économiser vous devez consulter les circulaires en ligne. Vous serez donc en mesure de magasiner à l’endroit où les prix sont les plus bas.

Feuilletez les circulaires de vos magasins favoris avant d’aller faire vos emplettes. N’attendez pas d’être à l’épicerie pour constater que tout est trop cher.

Utilisez des applications de coupons 💸

L’autre truc est d’utiliser une application de coupons en ligne comme Checkout51. Il est possible grâce à ce genre d’application d’économiser plusieurs dollars sur votre épicerie.

Une fois à la maison, vous serez en mesure de scanner votre facture. Par la suite on vous remet le rabais sous forme de cashback. Seul contrainte, vous devez avoir accumulé 20$ dans votre compte, pour recevoir votre argent. Mais en même temps les rabais s’accumulent assez rapidement.

Économisez sur les produits frais 🥕

Une belle façon d’éviter le gaspillage des aliments est d’utiliser une application comme Freshfood ou Flashfood. Vous serez en mesure d’économiser grandement sur des produits sur le point d’expirer ou des fruits ou légumes n’ayant pas le standard pour la vente.

Possibilité de faire des économies sur les fruits, légumes, viande, produits laitiers et plus encore…

Évitez les débuts de mois 📆

On le sait, les débuts de mois sont les pires moments pour faire son épicerie. Pas beaucoup de rabais, les articles en vente sont quasi inexistant. Essayez donc de faire votre épicerie durant le reste du mois, et gardez les essentiels en debut de mois, tel le lait, pain, oeufs, etc.

Achetez en gros pour économiser 📦

Quand vient le temps d’économiser sur son épicerie, celà vaut parfois la peine d’acheter en plus grande quantité. Advenant que vous viviez seul ou ayez une petite famille pensez à diviser les coûts avec parents, amis ou voisins.

Par exemple le pain chez Costco en paquet de 3 vous permettra d’économiser gros versus le prix en épicerie.

En espérant que cet article vous aura permis de faire des économies sur votr épicerie. Les temps sont de plus en plus dur pour tous. Voici donc quelques trucs et astuces pour contrer l’inflation en vigueur depuis déjà quelques mois au Québec.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici